Aller au contenu directement
banner

Mohammed Abugeth

MOHAMMED ABUGETH est né à Jérusalem et vit aujourd’hui en Allemagne. Il a une maîtrise en gestion des médias de l’Académie de la Deutsche Welle (DW) à Bonn. Il a d’abord travaillé comme assistant à Idioms Film (Ramallah) puis comme journaliste TV pour ARTE et DW. Après une rencontre autour d’une machine à café avec Daniel Carsenty à l’université de Potsdam, ils se retrouvent à Jérusalem en 2012 et décident de tourner ensemble des documentaires sur la Palestine.

Après plusieurs projets avortés, ils s’intéressent à la situation des Bédouins du village de Jemba, proche de la frontière avec Israël. Ils sont témoins des destructions de leurs villages et leurs expulsions, et découvrent également l’activité des passeurs qui leur inspire The Devil’s Drivers. Durant 8 ans, et de nombreux allers-retours entre Palestine et Europe, ils documentent la vie de leurs différents protagonistes. Ce film est le premier long-métrage de Mohammed Abugeth. Il a également réalisé Irene and Steve et Grenzfahrer (2017).

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.